Jeunes et déjà indispensables !
Ces marques sont à retrouver dans le Hall 2.2, Who’s Next Fame,
du 7 au 10 septembre prochain !

5th position

Née en 2014, 5thPosition est une marque durable de maillots de bain basée à Istanbul et Amsterdam. Le nom de la marque est inspiré par la formation de danse de la fondatrice ; Buse Uğur, s’inspirant de la position de départ la plus avancée du ballet.
Pendant sa progression de son éducation de danse, Uğur a dessiné ses propres justaucorps, plus tard les utilisant comme maillots de bain sur la plage. Suite à une forte demande du public, 5thPosition est née comme une collection de maillots de bain, inspirée par les silhouettes fortes et gracieuses des danseuses, dans lesquels les femmes peuvent vivre et bouger librement.


Aubergin

Nourries et inspirées à Majorque et en Espagne, Nevean Holmes et Anna Uimonen sont les créatrices de la marque globale lancée en 2015, Aubergin. Au début, c’était une marque de prêt-à-porter féminin, puis en 2017 elles ont introduit des vêtements unisexes et créé des collections mixtes.

En révolte contre la fast-fashion, la mission de la marque Aubergin a toujours été de créer des designs intemporels en mêlant tradition et modernité dans chaque pièce.


Bohodot

Derrière les créations Bohodot se cache Peque de Fortuny. A travers sa passion, elle a pu créer cette collection spéciale de maillots de bain. Installée à Barcelone, de Fortuny s’engage à créer un produit singulier qui est unique à la fois dans sa forme et son essence.


ByRomance / lauréat du concours Talents de Mode

Wedding planners, Marion Bernaud et Candice Barbe Perbet, en bonne connaissance de cause, ont imaginé By Romance un e-concept-store de l’univers du mariage. L’objectif de la marque est de démocratiser la robe de mariée en la rendant plus accessible, puis l’intégrer dans la garde-robe de tous les jours. La simplicité est de mise, twistée par l’audace d’un esprit rock’n’roll. Du prêt-à-porter aux accessoires, de la décoration à la papeterie, le fil conducteur de la marque demeure l’amour authentique et sincère. Pour la suite de l’histoire, des tee-shirts pour enfants By Romance sont également disponibles.


Frida Querida

L’esprit sportif de Frida Querida Firenze permet une étude essentielle du vêtement, qui est également synonyme de féminité et d’élégance. Les bikinis et les maillots, aux lignes pures et simples, caressent et valorisent le corps sans le forcer ou le contraindre, et conviennent à toutes les femme et à toutes les occasions. Un maillot, de nombreuses vies.


Happy Haus

Happy Haus est une marque engagée et 100% écologique, avec une touche décontractée.


Julia Van Hagen

JVH LAB est une agence de conseil créée par l’experte mode Julia Van Hagen. Avec l’aide de JVH LAB, les designers sont introduits dans de nouveaux marchés et collaborations à travers les réseaux de Julia. L’agence se concentre sur l’établissement de liens entre l’art et la mode, en utilisant l’expertise de Julia pour identifier les stratégies des designers pour le développement de leur image de marque. Lancé en 2016, JVH LAB comprend que chaque designer est différent, créant des événements uniques pour créer un buzz tout en respectant l’identité de chaque marque.


fame_wsn3
Lago54

Outre son e-shop et ses carnets de commande individuels, c’est aussi une agence au service des marques africaines émergentes ou installées, afin de leur trouver des débouchés adaptés à la réalité qui est la leur. LAGO54 met en relation les marques africaines avec les acheteurs et distributeurs français.


Leoca

LEOCA Paris s’inscrit dans la durée par son réel savoir-faire via des vêtements élégants pour des petites filles de 2 à 14 ans. Coupes impeccables, matières riches, rubans et détails raffinés, la discrétion dans la qualité des finitions sont les détails qui portent le style.


Not So Far

Pauline et Magali se sont rencontrées à Shanghai où elles ont toutes les deux vécu 5 ans. C’est lors de ce voyage à dix mille kilomètres de chez elles que leur est venue l’idée de créer Not So Far. Elles ont l’idée et l’ambition de créer une marque qui favoriserait aussi les économies locales : faire travailler des personnes de chaque destination, faire partager et vivre ces villes au travers de leurs collections.

Elles imaginent et dessinent au gré de leurs voyages des pièces qui séduiront par leur élégance à la française et surtout par leur pointe d’originalité rapportée de ces voyages.


Reset Priority

Basée à Barcelone et créée en 2013, Reset Priority est une marque de vêtements de plage qui crée des pièces contemporaines et exclusives.

Leur philosophie est résumée dans une phrase “Le plaisir des jolies choses, sur votre peau” et elle se reflète dans chaque pièce. En sélectionnant uniquement les meilleurs tissus dans le respect de l’environnement, ainsi que la durabilité, leurs produits sont fabriqués en Espagne avec un contrôle de bout en bout du concept à la production et la distribution.


Rocket x Lunch

Depuis sa création en 2010, Rocket x Lunch produit 4 collections par an. Fidèle à son nom original, cette marque offre des designs décalés et inhabituels qui surpassent les attentes classiques. Rocket x Lunch est populaire parmi les jeunes influenceurs grâce à ses designs à la mode, ses prix raisonnables et sa versatilité, et il devient de plus en plus actif au niveau national comme international, où la marque présente ses combinaisons de couleurs et de styles.


Vanderwilde

Vanderwilde est une marque de vêtements, créée en 2013 à Séville par les soeurs Angela et Blanca Vanderwilde. Inspirées par le style traditionnel andalou et leur propre créativité, les soeurs cherchent à combiner cela à des designs plus modernes. La marque se concentre sur l’élégance, choisissant des matériaux de qualité pour s’assurer que ses produits reflètent son identité. L’identité Vanderwilde est définie par les silhouettes féminines et uniques, s’assurant que chaque collection ait une personnalité distinctive.


Retrouvez plus d’infos sur les jeunes créateurs du Who’s Next ici.

Et aussi sur les collectifs de jeunes créateurs : Atelier MerakiJ’avoue et Ulule.

Ainsi que les finalistes du Festival de Dinan 2018.