Ces pépites de la jeune création sont à voir pour la première fois
au Who’s Next, Hall 4, du 7 au 10 septembre 2018 !


le cartel
Le Cartel

Le cartel est un collectif artistique basé à Montréal, ayant pour but de promouvoir le travail et le style sur textile de chacun de ses membres et artistes. Tous les visuels et vêtements du Cartel sont sérigraphiés à Montréal, et chaque pièce est originale et révèle son propre récit, offrant à son propriétaire la possibilité de porter une partie de l’histoire de son créateur.


les petits saintsLes Petits Saints

Les Petits Saints est une nouvelle marque de bandeaux réservée aux petites poitrines, 100% Made in France ! « Faussement sage », cet accessoire multifonction est un indispensable de la garde-robe de chaque femme. Envie de ne pas le dévoiler (ou presque…), de le porter comme un top ou au contraire le superposer ? Cette pièce s’adapte à vos envies et à vos morphologies ! Travaillés avec des tissus de qualité comme le jersey de coton bio, les bandeaux Les Petits Saints deviennent une véritable seconde peau confortable et esthétique.


poulettes fitnessLes poulettes fitness / lauréats Talents de Mode 2018

Ligne de vêtements de sport plaisir pour femme et pour toutes celles qui pensent qu’ « Abdos » rime avec « Apéro ». Les Poulettes Fitness veulent surprendre ces consommatrices et les faire rire en utilisant des codes qui leur parlent : du style dans la pratique du sport sans oublier les plaisirs de la vie. Imaginée par Roxanne Sutet, la marque présente leggings, brassières, débardeurs, tee-shirts et tote bags aux motifs graphiques et colorés. 100% Made in France entre Isère et Maine-et-Loire.


Lesterlarson_Mori_13Lester Larson – gagnants Talents de Mode 2017

Lester Larson est une marque de vêtements No Gender. Le label est né d’une réflexion technique autour d’un patron et d’une taille unique. Un vêtements oversize, décliné en longueurs, modulable, permettant de créer de nouvelles combinaisons esthétiques et fonctionnelles. Exprimer une manière d’être, une attitude.


modemMODEM

Créée en 2015 par le couple André Boffano et Sam Santos, la marque MODEM est née du désir d’habiller des femmes de différents âges et lieux, avec un goût commun pour les détails et la simplicité aimant l’art et le design. Le développement créatif réunit des formes et des détails inspirés par l’architecture et les arts plastiques, représentés dans des volumes, des matières premières et des impressions créées à partir de techniques manuelles et / ou d’interventions numériques.


nkh
NKH Painting

NKH Painting est la marque d’un artiste français qui veut apporter un élément nouveau et cool à la mode. Passionné par le monde de la mode et de l’art contemporain, NKH propose des produits de prêt-à-porter avec une forte identité visuelle, utilisant des éclaboussures de peinture pour donner une dynamique particulière aux vêtements. Selon NKH, l’art doit être porté pour être admiré par tous. Il crée des pièces qui permettent une expression illimitée des émotions, inspirés par les mouvements de l’expressionnisme abstrait. Il veut explorer la peinture à travers de vêtements. Toutes ses pièces peintes à main sont uniques, signées et numérotées.


 

surprise parisSurprise

Surprise crée des accessoires extraordinaires pour hommes et femmes.
Lancée en janvier de 2018, les créateurs voulaient atteindre la qualité remarquable en vous épatant avec les détails, l’energie et des couleurs merveilleuses. Conçu en France et produit avec soin en Europe de l’Ouest.


BYTE6368Tanya Tur – gagnante du Festival du Fil Rouge 

Tanya Tur, jeune entrepreneuse et designer, spécialisée dans les textiles artisanaux et le tricot de haute qualité. Diplômée de l’Institut technologique de Vitebsk en 2009, elle a été sélectionnée comme finaliste dans plusieurs festivals de mode organisés en Biélorussie, en Russie, ainsi qu’en Europe. Elle a suivi des cours dans une prestigieuse école de mode, Lette Verein, à Berlin et possède maintenant son propre magasin et atelier en Biélorussie. Elle porte une attention particulière sur l’artisanat et les fabrications, comme on peut le voir dans ses basiques rehaussés d’un twist fait-main. Ornements floraux et broderies uniques, donnant l’impression d’être dans un conte de fées, signent souvent ses looks. Qu’il s’agisse d’un pull tricoté ou d’un manteau en laine, elle combine dans ses créations des éléments folkloriques, son propre héritage ainsi que sa connaissance de la culture d’Europe de l’Est.


TitsUp (20 of 133)Titsup!
Tout a commencé avec l’idée de mettre deux patchs sur un t-shirt au niveau des seins pour pouvoir porter ce t-shirt sans soutien-gorge. Alicia et Marco trouvaient l’idée très drôle mais ne pensaient pas aller jusqu’à créer une boutique et une marque !
Leur engagement dans la lutte contre le cancer du sein est la suite logique de toute cette histoire : Aimer ses seins c’est en prendre soin.


Plus d’infos sur les finalistes du Festival de Dinan 2018 : Cognaq et Dario Briegmann

Et aussi sur les collectifs de jeunes créateurs : Atelier Meraki, J’avoue et Ulule.

Sans oublier les jeunes designers du Who’s Next Fame !