Boulbar est la rencontre, il y a 5 ans, de la France et de l’Inde.

Marion Chapuis, designer, mariée avec un Indien a souhaité produire ses pièces de manière éthique en Inde, son deuxième pays.  Elle crée des pièces uniques, respectueuses de l’environnement et des hommes qui les fabriquent.

Après une collection de T-shirt, très vite, la marque propose d’autres produits : des foulards, des pochettes et de la papeterie. Lors de l’édition de septembre 2019 de Who’s Next, nous avons rencontré la maman de Marion. Elle nous donne plus de détails sur la marque de sa fille.

Marion

D’où vient le nom de la marque ?

Un matin, en allant chercher un croissant à la boulangerie pour le déguster ensuite dans un café juste à côté, Marion a décidé de créer cette marque. D’où la première partie du nom de l’enseigne “boul” et la deuxième “bar”. Marion est une bonne vivante, ce nom de marque lui correspond bien. Depuis toujours elle souhaite se lancer dans l’éco-responsable.

 

La marque en trois mots.

Design, graphique et coloré, qualité et bio. Ca fait un peu plus que trois !

 

Quelles sont les inspirations de Marion?

Elle s’inspire beaucoup des peintres mais aussi de ses souvenirs. Chaque foulard a sa carte avec une histoire unique qui explique l’inspiration pour ce modèle précis. Un foulard, une histoire. 

 

Quelle est la pièce phare Boulbar ?

La pièce phare de la marque est bien-sur le foulard.

_MG_1271

Un conseil pour celles et ceux qui se lancent dans la création d’une marque et voudraient participer à Who’s Next pour se faire connaître ?

Je crois qu’il faut vraiment y croire parce que c’est difficile, humainement et financièrement. Au départ on fait face à des échecs donc il faut être prêt.

 

Comment ne pas passer inaperçu aujourd’hui ?

Je pense qu’il faut faire de la qualité et du beau !

 

Quels sont les projets à venir ?

Marion souhaite se diversifier et développer la marque à partir du foulard : des chemises et des t-shirts pourraient arriver prochainement. Même si le design et la qualité passent avant le bio, elle veut continuer à développer des matières respectueuses de l’environnement. C’est la cerise sur le gâteau.