Who’s Next – Fame est ravi d’accueillir à nouveau Mehtap Elaidi !
La créatrice turque, également présidente de la Turkish Fashion Designers Association, nous livre ses inspirations printemps-été 2019 et son expérience salon.

 

  • Quelles ont été vos inspirations pour la collection SS19 ?

Pour la collection SS19, nos inspirations sont initialement les 1001 nuits. Si l’on met de côté l’époque lointaine et les différences géographiques, l’histoire de Shéhérazade m’a rappelé que, encore aujourd’hui dans notre société, chaque femme doit créer ses propres histoires et les raconter à sa manière.

 

 

  • Vous avez participez à plusieurs édition du Who’s Next, quelles évolutions avez-vous vu/vécu ?

Il est vrai que Who’s Next a toujours été un salon très important pour moi. J’y ai fait mes premiers pas et commencé mon développement international. C’était une expérience formidable pour moi de connaître les différents marchés, de comprendre les besoins des clients et de voir à quel point il est important d’exposer régulièrement sur le salon. Les acheteurs sont beaucoup plus confiants avec les marques qui reviennent saison après saison.

En ce qui concerne l’évènement Who’s Next, j’ai pu constater qu’il a évolué au cours des années, il n’a cessé de grandir tout en adaptant son offre et ses services pour attirer les acheteurs et offrir une large sélection de marques.

 

 

  • Quelles sont vos objectifs majeurs en présentant vos collections à Who’s Next ?

En tant que pionnier du secteur, Who’s Next réussi à attirer et réunir les acteurs importants de l’industrie : les créateurs et les acheteurs du monde entier. Le caractère international est un atout indéniable de l’événement. Grâce à cette population variée de détaillants, vous pouvez développer et accroître votre présence à l’étranger.

 

 

  • Quelles sont vos perspectives d’évolution en termes de distribution ? Avec quels acheteurs/pays souhaitez-vous travailler ?

Nous exportons nos produits depuis 15 ans déjà et certains marchés comme le Moyen-Orient, sont saturés pour nous. Avec notre vision globale du design, nous souhaitons étendre nos points de vente aux États-Unis et en Europe.

 

 

  • Selon vous, comment Who’s Next continue à aider les jeunes créateurs dans leur développement ?

Who’s Next propose des tarifs préférentiels aux jeunes créateurs pour qu’ils puissent présenter leur collection. De plus, grâce à leurs opérations de communication auprès d’une base de données conséquente, Who’s Next leur permet d’accroître plus rapidement leur visibilité.

 

Les créations de Mehtap Elaidi sont à retrouver sur le stand E70 !
Mehtap2 Mehtap