Bijoux fantaisies ou en or, boucles d’oreille ou collier à perle, les bijoux sont de précieux objets que chaque femme porte pour se réinventer, jour après jour. Who’s Next rejoindra Premiere Classe du 2 au 4 octobre 2020 dans le Jardin des Tuileries et vous fera découvrir des marques bijoux à ne pas manquer.

GUIOT DE BOURG

Guiot de Bourg naît en 1905 des doigts d’une spécialiste en orfèvrerie. Soixante ans plus tard, en 1965, sa petite fille se spécialise dans la fabrication de bijoux en argent. C’est en 2004, après avoir travaillé plus de 30 ans comme vendeuse puis commerciale pour Guiot de Bourg, que Chantal Mathieu achète la maison. Les bijoux Guiot de Bourg, c’est le made in France : que ce soit ceux fabriqués à l’atelier de la maison, dans la rue voisine, ou ceux qui viennent du négoce, c’est le savoir-faire français qui est reproduit dans chacun d’eux.
1

APRIL PLEASE

April Please est une marque française qui fabrique ses bijoux dans un atelier parisien. Alors que Julia Maufay et Emilie Dupas rêvent de bijoux qu’elles ne trouvent pas dans les magasins, elles décident de les dessiner et de lancer leur propre marque. April Please réinvente la manière de porter le bijou en proposant des pièces à fort caractère dotées de multiples facettes. Boucles d’oreilles modulables, bijoux de peau qui se portent de plusieurs manières, chemin d’oreille trompe-l’œil : la marque cultive sa différence et crée un esprit bijou unique.
2

GISEL B

Après avoir intégré Sciences Politiques et donné des cours d’informatique à la faculté puis réalisé plusieurs missions dans le montage de projet à vocation sociale, Clémence Masson décide de changer son parcours et de créer son entreprise et sa propre marque, Gisel B. La marque propose des bijoux  qui durent et d’un design chic et intemporel. Gisel B utilise des nacres, des perles de culture et des opales pour développer une bijouterie durable, responsable et raisonnée.

3

BDM STUDIO

Les bijoux BDM Studio s’inspirent de la joaillerie, mais comme elle, ils doivent réveiller les codes, repenser le design tout en pérennisant son savoir-faire. Ces bijoux dorés à l’or fin, ornés de strass, de pierres semi-précieuses gravent leur style dans l’intemporel. Il est évident qu’il y a de la fougue, de l’espoir et de l’imagination au cœur de la création du label BDM Studio.
4

BELLE MAIS PAS QUE

Belle Mais Pas Que est avant tout une histoire de créateurs qui expriment une volonté d’émanciper la femme de toutes contraintes. Ces bijoux aux nuances infinies sont fabriqués selon des techniques de tissage artisanal ‘fait main’ et épousent les silhouettes des femmes comme une seconde nature. Avoir le choix des nuances et des couleurs, porter un bijou au plus près de la peau, qui vous reste fidèle et vous accompagne dans tous les moments de votre vie, voilà l’envie de la marque.
5

MIO LANZA

Mio Lanza représente plus qu’un simple bijou : c’est un caractère, de la créativité et du savoir-faire. Son esprit d’entreprise ? L’âme du bijou est incomplète jusqu’à ce qu’il soit porté sur une femme. La fondatrice, Mariona Lanza, se retrouve dans chaque modèle : que ce soit sa curiosité ou son amour pour les voyages exotiques.
6

LOVELY DAY

Composés de métaux précieux, talismans, gris ou portes-bonheur sont de véritables compagnons au quotidien. Déclinés en sautoirs, colliers, bagues, boucles d’oreilles ou bracelets, les bijoux Lovely Day sauront être le reflet de vos humeurs. Ornés de pierres semi-précieuses aventurine, labradorite ou jaspe ils vous apporteront vibration. Lovely Day signe des bijoux de fantaisie que vous pouvez porter avec tous vos looks.

CANYON

Fruit de la rencontre entre un féru de gemmologie et une passionnée de mode, réunis par leur passion commune des voyages, Canyon a été fondée en 1982 par Jiathé et James Chevreuil. Canyon propose essentiellement des bijoux en argent, positionnés fantaisie haut de gamme, dont le style épuré privilégie les formes douces et arrondies. Tous les bijoux Canyon sont conçus avec un souci constant de qualité et de créativité. Son but ? Souligner l’élégance naturelle des femmes, révéler leur féminité et faire ressortir leur beauté.

7

EMPREINTE NOMADE

Après 20 ans d’expérience au sein de grandes maisons de luxe, Virginie Danile ouvre en 2016, sa marque de bijoux Empreinte Nomade avec son associé Eric, créateur de produits. Inspirés d’Art déco, les bijoux graphiques sont tous réalisés à la main en France à l’exception des bracelets Lapons qui eux sont réalisés par leur artisan en Laponie. Passionnée par le travail du cuir, Empreinte Nomade ne sélectionne que des cuirs de hautes qualités.

8