La singularité et l’engagement seront à l’honneur de la prochaine édition des salons Who’s Next et Premiere Classe du 19 au 22 Janvier 2018 Porte de Versailles qui célébreront deux courants d’expression forts et militants : le Jazz et les Sapeurs.

Complémentaires, ces deux disciplines sont de véritables vecteurs de pensées qui ont vu naître, tout au long de leur évolution, des communautés où chaque individu se révèle dans sa singularité en exprimant des compétences uniques, demandant des qualités artistiques et un savoir-faire aiguisé.

HD-5388 detour NB

Le Jazz s’invite aujourd’hui sur les scènes électro ou rap et réaffirme son intemporalité et sa force : beauté des instruments, authenticité des sons, indispensable maîtrise de la technique, magie de l’improvisation… le Jazz s’impose mondialement et mobilise les nouvelles générations en quête d’artistes interprètes authentiques.

Elégance détonante, stylisme unique et identifiable, le phénomène sapeurs, arrivé à Paris dans les années 70 a désormais étendu son influence jusqu’au Japon. Plus qu’un style, c’est l’état d’esprit sapeurs, la défense des savoir faire, la joie, le ‘style with attitude’ et l’énergie tout en partage  qui seront célébrés pendant quatre jours de ‘festival live’ jazz & sapeurs.

En invitant ces deux territoires d’expressions, Who’s Next et Premiere Classe réaffirment leur rôle d’activistes de la mode; de faire parler l’intuition plutôt que la raison.

 

Com-WSN-2018-exe

© Romain Staros Staropoli