Le savoir-faire marocain s’invite au Who’s Next

accessoires_sept19

L’artisanat marocain apparaît comme le reflet d’un patrimoine culturel riche et de savoir-faire ancestraux qui ont traversé des générations. Venez découvrir les richesses et la diversité d’une culture millénaire…

La maroquinerie dont le nom provient du “maroquin”, technique traditionnelle de tannage qui aurait été inventée au Maroc, témoigne d’un ancrage fort de l’artisanat dans la culture marocaine.

Si les industries du cuir et du textile représentées par la FEDIC* et l’AMITH** et soutenues par l’AMDIE*** sont reconnues comme des secteurs phares, la cosmétique participe également au rayonnement du pays.

En effet, le Maroc compte un panorama de techniques textiles à la fois, traditionnelles, créatives et innovantes. Ce mélange se ressent aussi bien dans la place qu’occupe cette industrie à l‘échelle internationale que dans l’influence qu’il continue d’avoir sur le marché local.

Les rituels de beauté traditionnels et naturels à base d’huile d’argan ou de figue de barbarie, de savon noir ou encore d’argile ghassoul purifiante sont les nouveaux “must-have” que les marques cosmétiques marocaines exportent dans le monde entier.

Who’s Next est heureux d’accueillir la création marocaine au sein d’un espace dédié “Morocco Fashion World” qui rassemble l’ensemble de l’offre : Hall 1, Stand X81/Y80.

***AMDIE: Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations.

*FEDIC: Fédération des Industries du Cuir.

**AMITH: Association Marocaine des Industries du Textile et de l’Habillement.

maroc_mood_whosnext_3

maroc_mood_whosnext_2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

maroc_article_whosnext_1maroc_article_whosnext_2