Le 19 décembre dernier, le jury Who’s Next et Citadium s’est réuni pour sélectionner les nouveaux talents de demain.
Voici les 11 jeunes labels urbains qui poursuivent l’aventure et présentent leurs collections de mode urbaine aux acheteurs professionnels des salons du 20 au 23 janvier au sein du pop-up Citadium dans l’espace Urban du #wsn17, Hall 7.1.
Ces collections seront ensuite distribuées dans un pop-up store au sein du flagship parisien Citadium Caumartin au printemps 2017, et prendront la route pour le magasin Citadium de Bordeaux !
BANDIT CAT

Age, Sexe, Ville ?
24 ans, homme, Paris

portrait-bandit-catQui es-tu ?

Je suis Thomas Louzoun, jeune DA / illustrateur en provenance de Marseille. Je travaille chez BETC.

Décris la marque en quelques mots :
Skate or Cat
Bandit Cat lancée en 2016 avec ma copine, est une marque de vêtements et accessoires mixtes.

D’où vient le nom de ta marque ?
D’une passion pour les ratons laveurs et les gros chats.

D’où est venue l’envie de créer ta marque ?
D’une nostalgie des 90s’, une passion pour le skate et la culture underground. Par la mode et le street wear, j’ai voulu faire vivre mes illustrations sur un autre support qui est le vêtement.

Quel est ton plus grand rêve ?
Ouvrir un shop avec une rampe à l’intérieur !

Quels sont tes 3 comptes Instagram préférés ?
@Laponey, @theshoesmusic, @_zoum_

Suivez Bandit Cat sur Facebook et Instagram !

banditcat /016 from Banditcat on Vimeo.


 

CHRISTELLE NOEL

Age, Sexe, Ville ?
29 ans, femme, Paris

portrait-christelleQui es-tu ?
Je suis Christelle Noel, j’ai fait une prépa Arts Appliqués, puis Chardon Savard en stylisme/modélisme, ensuite, j’ai été en stage pendant 2 saisons à l’atelier artisanal de la Maison Martin Margiela. J’ai fondé ma marque éponyme après mon diplôme en 2015.

Décris ta marque en quelques mots :
Christelle Noel, est une marque à l’univers farfelu et pailleté. Elle s’adresse à des gens osant l’originalité grâce aux motifs portés par des perles et des sequins aux couleurs franches. Les créations sont artisanales, minutieusement brodées à la main et toujours empruntes d’une dose d’humour.

D’où est venue l’envie de créer ta marque ?
J’ai toujours voulu avoir la liberté de création et être indépendante. Mon rêve aujourd’hui serait de voir Madonna porter une de mes créations.

Quels sont tes comptes Instagram préférés ?
@lellopepper, @lauracallaghanillustration, @letasobierajski, @baddiewinkle

Suivez Christelle Noel sur Facebook, Instagram et Twitter !

 


 

HELMUT PARIS

Age, Sexe, Ville ?
31 ans, femme, Paris

portrait-camille-helmutQui es-tu ?
Je suis Camille Vernier, ex-DA chez Publicis Conseil, aujourd’hui fondatrice d’Helmut Paris, je crée des bijoux pour les femmes depuis 2013.

Décris ta marque en quelques mots :
Helmut Paris sublime le plexiglas et les angles droits en les mariant avec le laiton doré à l’or fin. De cette alliance du précieux et du commun naissent des parures à l’élégance intemporelle qui convoque subtilement les années 30.

D’où vient le nom de ta marque ?
En passant devant une affiche d’une exposition d’Helmut Newton. C’était une évidence. Un prénom extrêmement populaire mais aussi très élégant, j’adore ce grand écart.

D’où est venue l’envie de créer ta marque ?
Au tout début, faute de trouver mon bonheur dans les boutiques de bijoux, j’ai commencé à créer des pièces pour moi-même. J’ai très vite vu que mes créations plaisaient à mes amis, les amis d’amis puis des inconnus.Helmut Paris a pris son envol en 2015 lorsque, face au succès, j’ai décidé de m’y consacrer pleinement.

Quels sont tes 3 comptes Instagram préférés ?
@ElsaMuse, @JohannaOlk, @CarolinedeMaigret

Suivez Helmut Paris sur Facebook, Instagram et Twitter !

 


 

KANOUSH

Age, Sexe, Ville ?
24 ans, homme, Paris

kanoush-3Qui es-tu ?
Je m’appelle Alfred Brunet, j’ai fondé Kanoush en 2016, une marque handmade de customisation de vêtements et accessoires mixtes.

D’où vient le nom de ta marque ?
Du surnom que me donne ma mère.

D’où est venue l’envie de créer ta marque ?
A force de vendre des vestes à des amis d’amis.

Quel est ton compte Instagram préféré ?
@brute000

Suivez Kanoush sur Instagram !

 


LA BOBETTE

Age, Sexe, Ville ?
29 et 27 ans, femmes, Paris

portrait-la-bobetteQui êtes-vous ?
Nous sommes Pauline Guyau et Julia Jais, fondatrices de La Bobette. Pauline a étudié les arts à la Sorbonne puis a travaillé dans une agence d’artistes à Paris après son PVT au Canada. Julia a suivi une formation de management en hôtellerie en Suisse. Elle a parcouru de nombreux pays durant son cursus et parle plusieurs langues.

Décrivez votre marque en quelques mots :
La Bobette est une marque de culottes en coton haut de fille entièrement fabriquées en France. Un concept mêlant l’art et la mode : la culotte chef-d’oeuvre puisque nous invitons des artistes à illustrer d’un motif nos collections. Chaque artiste touche directement 12% du prix de fabrication.

D’où vient le nom de votre marque ?
La Bobette signifie « culotte » en québécois. Nous avons vécu toutes les 2 au Canada. Il s’agit d’un clin d’oeil à notre rencontre là-bas.

D’où est venue l’envie de créer votre marque ?
Pauline a longtemps customs des culottes pour ses amies durant les longues soirées d’hiver montréalaises. Puis, une fois rentrée à Paris, elle parle de cette idée à Julia. S’en suit une longue discussion sur les sous-vêtements en coton. Naissent alors les prémisses deLa Bobette

Quels sont vos 3 comptes Instagram préférés ?
@atelier_bingo, @lebonblebon, @theorobinmeyer

Suivez La Bobette sur Facebook et Instagram !

 


 

LA GEOMETRIE

Age, Sexe, Ville ?
38 ans, femme, Paris

portrait-la-geometrieQui es-tu ?
Je m’appelle Paula Murillas. Je suis spécialisée en illustration et graphisme, j’ai travaillé en tant que chargée de communication visuelle pour une salle de concert en Espagne. J’ai ensuite étudié la bijouterie dans un atelier et me suis installée à Paris pour créer ma marque en 2015.

Décris ta marque en quelques mots :
La Géométrie est une marque de bijoux minimaliste inspirée par l’art, l’architecture et le design et les bijoux des civilisations anciennes.

D’où est venue l’envie de créer ta marque ?
C’est une manière de montrer que ce n’est pas un passe-temps mais une vraie passion dans laquelle je m’investis entièrement. Maintenant, c’est mon métier.

Quels sont tes 3 comptes Instagram préférés ?
@veinmagazine, @maggieontherocks, @scorpiondagger

Suivez La Géométrie sur Facebook et Instagram !

 


 

MIZE

Age, Sexe, Ville ?
30 ans, Homme, Paris

portrait-mizeQui es-tu ?
Jean-Philippe Appel. Je suis opticien-lunetier depuis une dizaine d’années et avec ma belle-soeur, Coralie, designer graphique, nous nous sommes associés en 2015 pour fonder Mize.

Décris ta marque en quelques mots :
Mize a pour but de faire évoluer le mode d’achat des lunettes de soleil de qualité. La marque propose des lunettes tendance : colorées/ à motifs, sans négliger la protection (verres polarisé, 100% protection UV). Le tout à un prix attractif permettant ainsi aux gens de posséder plusieurs paires et de les changer en fonction de leur tenue, style, envie. Une promesse simple : Changez de lunettes comme de t-shirt.

D’où vient le nom de ta marque ?
Le nom Mize vient de la fin du mot « customize » = customiser en anglais. L’idée est de faire évoluer le marché de la solaire. Se baser sur des modèles best sellers et les customiser.

Quels sont tes projets pour 2017 ?
La création de 3 collections : Color, Paint et Print, qui sont finalisées, avec la capacité de produire en série. Le démarchage en B2B auprès des opticiens et concept stores parisiens. La création du e-shop, qui ouvrira en mars 2017

Quels sont tes 3 comptes Instagram préférés ?
@hypebeast, @pharell, @emrata

Suivez Mize sur Facebook et Instagram !

 


 

NORTH HILL

Age, Sexe, Ville ?
69 au total (23 ans chacun), Hommes, Paris

portrait-north-hillQui êtes-vous ?
Nous sommes 3, Michael Friggit, Christophe Van Waetermeulen et Zihad Dubois. On a tous les 3 vécu partout dans le monde et avons la fibre entrepreunariale.

Décrivez votre marque en quelques mots :
North Hill est une marque de prêt-à-porter qui puise son inspiration de l’histoire et de la culture urbaine de la butte Montmartre, au nord de Paris. Ce quartier cristallise la lutte pour la liberté, à travers l’Art et la Révolte. En bref, l’Art (en particulier la culture Hip Hop) et la Révolution sont les 2 piliers notre imagerie.

D’où vient le nom de votre marque ?
North Hill veut tout simplement dire « la colline du nord », en référence à Montmartre.

D’où est venue l’envie de créer votre marque ?
Par amour pour la musique, on a lancé un blog Feel Good Collective pour lequel nous faisions des séries de t-shirts de merchandising. En 2014, on a décidé de nous structurer et de définir une image qui nous corresponde mieux avec North Hill. En parallèle, nous développons des collections de vêtements pour l’industrie musicale et évènementielle, le Rex Club, We Love Green… C’est un projet dans le projet ; projetception !

Quels sont vos 3 comptes Instagram préférés ?
@youthsmhr, @daquan, @martinmougeot

Suivez North Hill sur Facebook et Instagram !

 


 

PRELUDE STUDIO

Age, Sexe, Ville
22 ans, Homme, Vauréal

portrait-preludeQui es-tu ?
Je suis Kevin Abdoul. J’ai fait des études de japonais et de graphisme et des stages chez de jeunes marques comme Harmony. J’ai pris des cours de design et de couture pour comprendre le vêtement et pouvoir me consacrer pleinement à ce projet. Je fais aussi de la Direction Artistique pour des artistes, des clips et des shootings.

Décris ta marque en quelques mots :
Prelude Studio est une marque française de prêt-à-porter proposant un design minimaliste et contemporain. Elegance et décontraction apprennent à coexister dans un univers purement créatif. L’aspect mixte et androgyne appuie les collections afin d’en faire une marque libre de genre.

Quelles sont les marques qui t’inspirent ?
Jacquemus, Vêtements, Visvim, Off-White, Hood By Air.

Quels sont tes 3 comptes Instagram préférés ?
@skt4ng, @avanope, @prelude_studio forcément !

Suivez Prelude Studio sur Instagram !

 


 

SEAS

Age, Sexe, Ville
19 ans, Homme, Paris

Qui es-tu ?
portrait-seasJe m’appelle Quentin Alves, j’ai eu un Bac production graphique et je suis en 3ème année d’études de communication visuelle. J’ai fait plusieurs collaborations avec des marques, j’ai sorti des collections sur mon shop et réussi à être distribué en magasins. J’ai étendu ma visibilité sur le net grâce à Twitter et les autres réseaux sociaux.

Décris ta marque en quelques mots :
Street, innovant, rare, unique, simple

D’où vient le nom de ta marque ?
De « SEASONS » (traduit de saisons) qui a été le titre d’un son de 2 gars que je suivais étant plus jeune,  je l’ai choisi comme pseudo sur le moment. Les mecs avec qui je trainais m’ont appelé « SEAS » et c’est resté.

Quelles sont les marques qui t’inspirent ?
Nike, rien que pour le « JUST DO IT ».

Quel est ton plus grand rêve ?
Acheter une maison à ma mère, faire une collab avec Nike et être vendu dans le monde entier (je sais, ça fait beaucoup je suis un grand rêveur), mais le premier avant tout.

Quels sont tes 3 comptes Instagram préférés ?
@hypebeast, @felipepantone, @g-eazy

Suivez SEAS sur Twitter et Instagram !

 


 

WEYZ CLOTHING

Age, Sexe, Ville
24 ans, Homme, Montmorency

portrait-weyzQui es-tu ?
Rémi Trouillet, j’ai fait une école d’art et suis imprimeur textile depuis 2011. J’ai lancé Weyz Clothing en 2015, par envie de mettre toute mon expérience dans ma propre marque.

Décris ta marque en quelques mots :
Made in France, streetwear, skatewear

D’où vient le nom de ta marque ?
« Weyz » d’un surnom, « clothing » pour la catégorie.

Quels sont tes 3 comptes Instagram préférés ?
@weyzclothing, @weyzarmy, @weyzmi

Suivez Weyz Clothing sur Instagram, Twitter et Facebook !

 

 

L’espace Citadium situé dans le hall 7.1 dans l’univers Urban propose aussi des animations liées à la culture urbaine : atelier broderie par Keur Paris,  customisation de baskets par l’artiste Rudnes