Des talents émergents repérés à Paris

Depuis plus de 20 ans, les salons de mode et d’accessoires Who’s Next et Premiere Classe ont repéré de nouveaux talents avec Not Just A Label et les ont aidés dans leur développement international.
Voici 3 talents à suivre, qui afficheront leurs collections Printemps/Eté 18 du 8 au 11 septembre à Paris chez Who’s Next et Premiere Classe.

 

Adi Lev – HALL 3 STAND 3-126

 

La philosophie de création d’Adi Lev provient d’une attraction pour les mondes sombres et interdits de la modification du corps et du fétichisme. En créant chaque pièce à la main, les formes géométriques « flottantes » d’Adi visent à inspirer une nouvelle impression de l’esthétique humaine.
Chacune de ses collections évolue autant que sa capacité unique à développer et à redéfinir l’idée de bijoux en créant des pièces distinctives qui accentuent différentes zones de la bouche, du nez et du corps tout en maintenant une approche fine et minimaliste.
En 2016, elle a été sélectionnée parmi les 10 créateurs d’accessoires pour participer à la compétition de Premiere Classe, The Future of Fashion Program qu’elle a gagnée en janvier 2017. Depuis lors, ses bijoux ont été exposés partout dans le monde et sont vendus dans des concept stores et des boutiques à l’international.

AdiLev


Comment définiriez-vous votre marque ?
Bijoux fins

Pourquoi participer à The Future Of Fashion Program ?
C’est une belle visibilité mais aussi une très belle opportunité pour développer ma marque à l’international.

Que vous a apporté Who’s Next / Premiere Classe ?
Une exposition à une population plus internationale, de nouvelles commandes pour des chaînes de magasins, des contacts et clients de qualité. Après mes participations au Who’s Next, j’ai ouvert un nouveau studio à Tel Aviv 🙂

Quels sont vos projets pour 2018 ?
Mes projets pour 2018 sont tout d’abord de développer mes collections de bijoux en privilégiant l’utilisation du diamant et de l’or tout en rajoutant des matériaux intéressants à mes bijoux en argent. Je souhaite toujours me challenger avec de nouvelles idées sophistiquées sur comment créer un réel lien entre le corps et les bijoux. Le plus important pour moi, c’est de résoudre les problèmes techniques : d’une manière philosophique, je suis persuadée que chaque problème a de multiples solutions très différentes, il suffit de changer notre manière de penser afin d’être capable de les trouver.

Suivez Adi Lev sur Instagram et Facebook.

 

Gabriela Alexandrova – HALL 2.2 – STAND E93

Gabriela Alexandrova est la gagnante de la catégorie prêt-à-porter féminin de la compétition The Future of Fashion Program. Parisienne d’origine bulgare et grecque, elle a lancé sa marque en 2015. Elle s’appuie sur ses 10 ans d’expérience en tant que Directrice Artistique de Presse et Publicité pour la presse de luxe et de mode et le désir d’exprimer sa vision personnelle de la beauté.
«Il y a, je suis sûre, une «formule» de cette pièce parfaite qui vous incarne si bien qu’elle devient une sorte de deuxième peau, votre identité. Ce vêtement va au-delà de ses fonctions, et à travers le temps, il crée une histoire intime, une complicité et une confiance avec la personne qui le porte. Cette position unique entre l’auto-définition et l’utilité est pour moi la chose la plus excitante à propos des vêtements. Les faire est à la fois le travail d’un artisan, d’un psychologue et d’un réalisateur. »

gabrielaalexandrova
Comment définiriez-vous votre marque ?

Je pense mes vêtements comme des partenaires, des amis. J’adorerais que mes vêtements soient perçus comme ces pièces que l’on a dans son armoire et que l’on porte pour les mauvais jours car on peut compter sur elles, elles ne nous lâcheront jamais, elles ne nous décevront pas, on peut réellement compter dessus. On se sent bien dedans et surtout belle. Car pour moi les deux sont inséparables. L’élégance et la sensualité commence dès le premier contact entre la peau et le vêtement. Cette élégance et cette sensualité que vous dégagez vient du vêtement, il vous donne de l’aisance et l’envie faire de beaux mouvements, subtilement suggérés par sa coupe. Concernant le style lui-même, je suis inspirée par les années où la garde-robe moderne s’est construite (c’est pour moi la période entre les années 1920 et 1980, quand tout a été exploré). J’essaie pourtant de créer un vestiaire au goût du jour avec une attention très particulière portée aux détails.  

Pourquoi participer à The Future Of Fashion Program ?

Tout est dit dans le nom ! C’est très flatteur de pouvoir porter ce « titre » ! Quel honneur, quelle responsabilité, « The Future of Fashion » ! 

Que vous a apporté Who’s Next / Premiere Classe ?

Tout. Avant de m’y rendre la première fois, mes genoux tremblaient littéralement. J’étais très angoissée car c’était pratiquement la première fois que mon travail allait être confronté à la réalité du marché et aux professionnels du marché. En ce sens, cette participation m’a tout donné ! C’était comme écrire sur une page blanche. J’ai rencontré les premiers acheteurs, écouté leurs commentaires, je me suis vue à travers les yeux des professionnels de l’industrie. C’est tout simplement le début de toute une histoire. 

Quels sont vos projets pour 2018 ? 

J’ai aujourd’hui quatre collections à mon actif, je suis de plus en plus à l’aise avec les avancées et les transformations de la marque. En 2018, j’aimerais y ajouter des accessoires et probablement des pré-collections. J’espère continuer à travailler avec mes acheteurs actuels tout en collaborant avec de nouveaux. Je suis également en train de lancer une boutique en ligne pour rendre mes collections accessibles « en un clic ».

Suivez Gabriela Alexandrova sur Instagram et Facebook.

 

Pronounce – HALL 4 – STAND D65

PRONOUNCE est une marque haut de gamme fondée par Yushan Li et Jun Zhou, et basée à Milan et à Shanghai. Yushan est diplômé d’un master de mode de la Central Saint Martins et Jun est diplômé du London College of Fashion et de l’Istituto Marangoni.

prnounce

Yushan et Jun partagent la même esthétique, ils ont tous deux pour objectif de créer un vestiaire masculin moderne et sophistiqué, réunissant les inspirations de l’orient et de l’occident.
Inspirés par différents stéréotypes masculins, ces deux créateurs cherchent perpétuellement à gommer la frontière entre l’homme et l’enfant. Lors du dernier concours The Future of Fashion Program, PRONOUNCE a été récompensé par un prix dans la catégorie des marques urbaines.


Comment définiriez-vous votre marque ?
Un style cool sans effort, sans trop essayer.

Pourquoi participer à The Future Of Fashion Program ?
Grâce à Not Just a Label, nous avons eu la chance d’intégrer The Future of Fashion Program : ce concours nous a permis d’en apprendre davantage sur le milieu et donc de porter notre marque à un niveau supérieur.

Que vous a apporté Who’s Next / Premiere Classe ?
Travailler avec des créateurs, et gagner en visibilité.

Quels sont vos projets pour 2018 ? 
La  Fashion Week Automne/Hiver de Londres en 2018, nous en sommes très excités !

Suivez Pronounce sur Instagram et  Facebook