Le jury de la 10ème édition TALENTS DE MODE, présidé par le designer brésilien Gustavo Lins, a attribué le 1er prix à Bénédicte Kaluvangimoko pour sa marque de Prêt-à-Porter FILLE DE JOIE et le prix Coup de Cœur à Ylan et Davy Dahan pour leur marque de maroquinerie pour homme LE FEUILLET.

A cette occasion, ils bénéficieront d’un espace sur les salons Who’s Next et Premiere Classe.

TDM 16_De gauche à droite_Laura Parisot_Davy et Ylan Dahan LE FEUILLET_Bénédicte Kaluvangimoko FILLE DE JOIE_Céline Jean ESQUISSE_Gustavo Lins, Pdt dy jury @ Loïc Benoît


FILLE DE JOIE

Bénédicte Kaluvangimoko

1er prix TALENTS DE MODE 2016

Ancienne bloggeuse de mode et styliste free-lance, Bénédicte KALUVANGIMOKO a toujours aimé jouer avec les formes, les couleurs, les matières. Le concept de sa marque FILLE DE JOIE est de proposer des pièces originales pour femme. Leitmotiv de sa collection : la transparence avec une note habilement dosée de sexy.

Fascinée depuis toujours par l’univers du fétichisme, elle mixte avec esprit, matières vinyle, laçages, résilles avec des matières streetwear comme le jersey jogging.

FILLE DE JOIE remporte un prix d’une valeur de 25000 euros ; cette dotation comprend :

•Une résidence dans un atelier-showroom au VDC pendant 2 ans dont la première année d’occupation est offerte; la seconde année financée à hauteur de 50%.
•Un chèque d’une valeur de 5000 euros remis par le club des Partenaires du VDC.
•Un accompagnement personnalisé au développement de l’entreprise.
Un espace sur l’un des univers du salon WHO’S NEXT Prêt-à-porter Paris.
•Un corner éphémère aux Galeries Lafayette Lyon Part-Dieu.
•Un abonnement d’un an à la plateforme THE FRENCH TALENTS.
•Une participation à l’exposition annuelle du VDC chez JOYCE GALLERY à Paris, au Palais Royal.
•La réalisation d’un look book avec un mannequin New Face de l’agence APPARENCE AGENCY.

 

FILLE DE JOIE_Bénédicte Kaluvangimoko_1er prix TALENTS DE MODE 2016_Village des Créateurs FILLE DE JOIE_Bénédicte Kaluvangimoko_1er prix TALENTS DE MODE 2016_Village des Créateurs (3)

FILLE DE JOIE_Bénédicte Kaluvangimoko_1er prix TALENTS DE MODE 2016_Village des Créateurs (2)


 

LE FEUILLET

Ylan et Davy Dahan

Prix Coup de Cœur TALENTS DE MODE 2016

La création de la marque a pris son origine dans la volonté de créer un objet bien pensé, aux aspirations urbaines, mêlant qualité et savoir-faire traditionnel. Cette volonté en tête, Ylan Dahan s’est alors formé au métier du cuir afin de répondre à un besoin personnel qu’il ne trouvait pas sur le marché. Aujourd’hui, il mène son projet accompagné de son frère Davy avec lequel il partage la passion pour l’élégance des formes épurées. Briser les codes, moderniser les lignes et ne faire aucune concession avec la qualité… Dans un univers architectural urbain, LE FEUILLET propose une collection de maroquinerie qui s’appuie sur la volonté de faire interagir l’homme et l’objet et sur la défense d’un beau produit qui remplit sa fonction à la perfection.

LE FEUILLET remporte un prix d’une valeur de 8000 euros ; cette dotation comprend :

•Un chèque d’une valeur de 1000 euros remis par le club des Partenaires du VDC.
Un espace sur l’un des univers du salon PREMIÈRE CLASSE.
•Une adhésion au VDC.
•Un abonnement d’un an à la plateforme THE FRENCH TALENTS.

LE FEUILLET_Ylan et Davy Dahan_Prix Coup de Coeur TALENTS DE MODE 2016_Village des Créateurs LE FEUILLET_Ylan et Davy Dahan_Prix Coup de Coeur TALENTS DE MODE 2016_Village des Créateurs (3) LE FEUILLET_Ylan et Davy Dahan_Prix Coup de Coeur TALENTS DE MODE 2016_Village des Créateurs (2)