Mermaid Express est une friperie itinérante gypsy et glittery.

Pour vendre leurs merveilles chinées aux quatre coins du monde, elles créent des espaces éphémères lors d’événements auxquels elles sont invitées ou qu’elles organisent entièrement.

Elles ont commencé à éblouir les gens avec leurs paillettes et leurs bijoux en toc en juillet 2016. Depuis elles ont travaillé avec beaucoup de collectifs à Paris et ailleurs et leurs pièces se baladent entre les mains des filles les plus cool du pays.

Elles lancent prochainement un service de vente en ligne pour celles et ceux qui ne pourraient pas se déplacer à leurs ventes.

La prochaine étape est l’achat et l’aménagement d’un camion qui leur ferait office de boutique pour sillonner la France et l’Europe.

Retrouvez-les au Who’s Next Premiere Classe du 7 au 10 septembre devant le Hall 3.

image_6483441 (1)
Vous faites quoi dans la vie ?

On dirige Mermaid Express, notre projet né en 2016 de notre rencontre quasi-amoureuse autour d’une idée : la bicrave de merveilles, chinées aux quatre coins du monde. Pour éblouir la planète avec nos paillettes et nos bijoux en toc, nous créons des espaces éphémères lors d’événements auxquels nous sommes invitées ou que nous organisons entièrement. Rapidement, au contact des nombreux collectifs avec lesquels nous avons travaillé à Paris ou ailleurs, le projet s’est étoffé et en plus de saper les filles les plus cool du pays, nous nous sommes lancées en 2017 dans la production d’events en tout genre, du restaurant pop-up à la mini-rave, en déclinant notre univers gypsy et glittery à l’infini.

Quel est votre parcours ?

Notre parcours est décousu, après avoir exploré plusieurs pistes, nous avons très vite tiré la même conclusion toutes les deux avant même de se rencontrer : travailler pour d’autres personnes n’était pas envisageable, nous avions besoin d’entreprendre. Notre rencontre à concrétiser cette envie. Albane avait l’idée d’une boutique itinérante et Nissa avait déjà ouvert sa friperie, et c’est en combinant les deux que Mermaid Express est né.

Que préférez-vous dans votre métier ?

Travailler ensemble et que chaque jour et chaque projet soient différents de nos expériences précédentes.

Avez-vous des envies de collaborations futures ?

On ne rêve pas particulièrement de collaboration avec des marques connues, on a plutôt tendance à se tourner vers les gens qui nous entourent et qu’on aime d’autant plus qu’ils ne manquent pas de talent !

Quelle est votre vision d’Africa Street ?

Nous sommes une génération mixte, tous plus ou moins issus de l’immigration africaine. Africa Street, c’est le métissage qui en découle de nos jours dans nos rues, dans nos armoires, dans nos influences. C’est l’art de mixer ses origines avec les codes modernes de la rue.

Quelles sont vos inspirations ?

La féminité au sens large, on s’inspire à la fois des années 80-90, de nos voyages et des personnes merveilleuses qui croisent notre chemin.

Quel est votre lieu préféré à Paris ?

Là où il y a des fleurs et des plantes, la Coulée Verte, par exemple, ou encore les Serres d’Auteuil, le parc Floral.

Quelle est la dernière chose que vous avez ajoutée à votre garde-robe ?

Nissa à trouvé un super ensemble veste-pantalon rayé rouge et blanc qui la fait ressembler à un paquet de pop-corn hyper appétissant. Le dernier coup de coeur d’Albane est un mini haut rose hyper glamour avec des plumes roses sur le col.

Quels sont vos 3 comptes Instagram favoris ?

@paradiso_ibiza : notre hôtel de rêve
@amours_solitaires : le projet de notre copine Morgane Ortin dont nous sommes très fières
@_deuxpointzero : un joli compte avec de jolis tattoos
23737759_1481509438615109_1694142035962312243_o