Mois : Janvier. Année : 2020. Lieu : Paris. 

 

Le jour se lève à peine alors que d’élégantes silhouettes avancent peu à peu dans une allée éclairée offrant au regard du passant un défilé de styles et de couleurs qui rompt avec le ciel blanc de la capitale. Des lueurs étranges scintillent au loin puis s’évanouissent dans la brume matinale. Un à un, les initiés franchissent les portails et soudain, de nouveaux mondes s’offrent à eux : immenses et pluriels. Cette année, Who’s Next vous propose de passer de l’autre côté et vous invite dans son “Mirror Palace”.

 

A l’intérieur, la représentation a commencé. Tout se confond et s’éclaire : les reflets, les voix, les matières… Chaque couloir est comme une première fois, la découverte de nouvelles influences. On flâne d’allée en allée dans le faste des étoffes et tissus exposés. Aux esthétiques tamisées d’un Grand Budapest Hotel, aux couloirs cossus d’un décor à la Kubrick se confrontent des damiers infinis où le regard se plaît à s’égarer. Dans les surfaces éclatantes et lisses des miroirs, on ose se perdre pour mieux se dévoiler. Dans cette “Galerie des Glaces” des temps modernes, on se croise et on se cherche. On prend goût à cet électrisant sentiment de liberté. 

 

A la tombée de la nuit, la musique se fait de plus en plus forte. L’opulence du décor et les murs en miroirs attirent le regard. On se mêle aux inconnus, les esprits s’échauffent. Le cercle ne cesse de s’agrandir pour mieux se resserrer. Romantiques, excentriques, androgynes, engagés : artistes, modèles, designers, novices et initiés… Tous s’observent, s’inspirent et échangent dans un mélange d’humour et d’audace. La fête se réclame. Le grand bal peut commencer. 

 

Who’s Next se joue des codes et ose la confusion en vous invitant à dépasser votre idée de la conception et de la matière, du réel et de l’imaginaire. Réfutant l’unité de lieu, de temps et d’action, cette édition propose une expérience pluridimensionnelle aux frontières de l’abstrait. Un dédale de couleurs, de mirages et d’apparences.

 

“Mirror Palace” vous ouvre ses portes invisibles, ses labyrinthes de créations et ses visions diffractées à l’infini. Vivez l’expérience hors-cadre et changez le prisme de votre réalité. Plus que jamais la création vaut le détour, et la mode en particulier transcende l’inconscient !

 

Campagne par @bureaubadass & @perimetre.studio