L’UNIVERS DE JEAN-LOUIS

Dans l’univers de la BD, imaginer un personnage, puis le décliner en plusieurs produits est un phénomène pop culturel assez fréquent. Mais développer un personnage pour aider la création émergente à lancer ses propres pièces, c’est le pari fou de la plateforme et du personnage Jean- Louis.

Rock star et motard, Jean-Louis a été kidnappé en 1982 par les extraterrestres et revient sur Terre avec une idée en tête : faire rayonner la Création. Ainsi, une série de bandes dessinées, une discothèque et lieu de présentation à Paris, un saloon et une brasserie de bières artisanales bio dans la Drôme se développent sous une même enseigne et font de Jean- Louis un projet visionnaire. 

JEAN-LOUIS LA NUIT

Jean-Louis La Nuit est un espace de vie polymorphe de 600m2 inspiré par l’architecture de Cesar Manrique et équipé d’un système son haute-fidélité. À la fois lieu d’exposition, drugstore, et boîte de nuit, Jean-Louis La Nuit offre une vitrine aux acteurs de la Création. Mode, art, design et musique y sont mis à l’honneur. Jean-Louis La Nuit s’engage à faire découvrir, sensibiliser et faire rêver son public du mercredi au samedi, de 18h à 4h.

Jean-Louis La Nuit est à la fois un showroom de présentation et un espace de vente qui a pour vocation de donner de la visibilité aux créateurs.

Pour favoriser l’émergence des talents et leur offrir de nouvelles perspectives, Jean-Louis a mis en place un système de collaboration en finançant la production de pièces exclusives dépendamment d’un comité de sélection.

jean-louis-article

Ils ont collaboré avec Jean-Louis :

Pierre Rioufol, Neith Nyer, Arthur Avellano – Mietis Studio, Louis-Gabriel Nouchi, Minime, Lovingstone, Sainte Isaure, D’ESTRËE, IN GOLD WE TRUST , Iscream, Laps, Maison Caulières, Yanis Studio, Igwe, Nicolas Lecourt Mansion, Agnelle, Nailmatic, Germaine des près, Red September, True tribe