LES SACS EN CUIR MADE IN SPAIN

 

Mercules est une marque de maroquinerie, d’accessoires et lifestyle. Chaque produit est fait à la main en Espagne et profite du savoir-faire local. Fondé en 2010 par Mercedes Gallego Ruiz, l’ancienne créatrice de Massimo Dutti et Loewe. La marque est distribuée dans le monde entier. Nous avons rencontré Mercedes pendant Who’s Next en septembre dernier. 

 

Pouvez-vous nous présenter votre marque et comment elle a est née ?

 

Je travaillais pour de grandes entreprises, mais elle étaient trop impliquées dans la production de masse. L’esprit “keep it simple” et la mode slow m’ont manqué. J’ai décidé de chercher de vrais artisans en Espagne et j’ai lancé la marque en 2010. Elle est née d’un vrai besoin. Mon expérience de travail pour les grandes entreprises m’a beaucoup appris. Chez Loewe j’ai appris comment fabriquer des sacs de haute qualité aux dimensions artisanales et chez Inditex j’ai appris beaucoup sur les fournisseurs et des besoins du client, tout s’est déroulé très vite.

 

Décrivez votre marque en 3 mots.

 

Classique

Torsadée

Wild

 

Quelles sont vos inspirations?

 

Je dessine ce que je voudrais porter. Je suis inspirée par les choses que j’aime: la musique, les films, les expositions, les paysages et leurs couleurs. J’adore les couleurs terreuses.

 

Quelle est votre pièce phare ?

 

Notre bestseller est le sac “Dixie,” elle est toujours en rupture de stock! C’est celui avec toutes les étoiles dessus.

 

Sans titre

 

Un conseil pour celles ou ceux qui se lancent dans la création d’une marque et voudraient participer à Who’s Next pour se faire connaître ?

 

Etre patient!

Si vous croyez en votre marque restez toujours focus et elle perdurera. Si vous ne vendez pas beaucoup une saison, vous devez continuer, persister et être patient. 

 

Comment ne pas passer inaperçu aujourd’hui ?

 

Si vous croyez en votre marque et qu’il existe un engouement pour elle, alors elle se démarquera, vous devez vous battre pour elle. C’est ce que nous faisons, nous travaillons sans cesse tous les jours et lançons des nouveaux produits chaque mois. Nous diversifions nos collections.

 

Racontez-nous votre expérience à Who’s Next.

 

C’est notre première fois à Who’s Next avec ma toute première collection. Nous avons rencontré beaucoup de clients, notamment des acheteurs japonais. Après ma première édition, j’ai reçu 1000 commandes pour des sacs, ce qui est beaucoup pour une petite marque.

 

Un souvenir ou une anecdote de Who’s Next?

 

Je me suis fait beaucoup d’amis chez les autres marques présentes.

 

Quels sont vos projets ? 

Nous avons beaucoup de choses à venir : élargir l’offre de chaussures, ajouter le prêt-à-porter, développer les accessoires de maison, et continuer avec nos collaborations.