L’espace Fashion Scene présente les talents de la Jeune Création de demain sur Who’s Next. Aussi inspirés que fascinants, les jeunes créateurs bousculent les codes et vous révèlent les prochaines tendances.

Qui sont-ils ?

 

Les lauréats du concours WSN x ISTITUTO MARANGONI : Voire, Martin Luttecke, Salut Beauté

Les créateurs exposeront lors des deux éditions de Who’s Next et de Premiere Classe en 2020. Lauréats du concours WSN x Istituto Marangoni, ils seront accueillis pendant une année au sein de Lab.Scene, l’incubateur de la jeune génération. Ils bénéficieront d’un soutien pour les aider à développer leur stratégie et leur développement commercial : Master Class, rendez-vous avec des experts de la Mode et outils d’accompagnement de l’école de mode.

 

Voir(e)
L’atelier de prêt-à-porter créatif, également lauréat du concours Maisons de Mode x WSN en 2019, offre un vestiaire mixte intemporel mixant les matières, pour des pièces uniques. Une collection par an est créée s’inspirant à la fois du savoir-faire, de l’artisanat, des coutumes, de la littérature, de l’art et la musique et du voyage. Les deux créateurs travaillent de manière locale, avec des ateliers, situés dans le Nord de la France.

Atelier Voire

Martin Luttecke

Créateur chilien, basé à Santiago, conçoit et fabrique toute sa collection au Chili. Son univers rétro-futuriste allie un modélisme expérimental, des volumes géométriques et un contraste entre classique et moderne en termes de tissus et de silhouettes. C’est une marque transgenre où la technique est prédominante. Sa première collection « Pensamientos Violentos » a suscité l’intérêt de la presse internationale : Hunger Magazine, Vogue Latinoamérica et I-D Latinoamérica.

Martin Luttecke

Salut Beauté

Deux françaises s’allient pour lancer l’uniforme parfait, à porter au quotidien et au style unique. Inspirées de modèles iconiques d’uniformes, ce sont des pièces fortes. L’up-cycling est à l’honneur grâce à des pièces, fabriquées dans des chutes de tissu de grandes maisons. La laine mélangée est la matière de prédilection, les quantités sont limitées et de nombreuses personnalités l’ont déjà adopté, Angèle entre autres.

Salut Beauté

Le lauréat du Festival International des Jeunes Créateurs de Mode Dinan 2019 : Damko

Récompensé pour le prix de la collection masculine, Who’s Next soutient ce festival innovant, éco-responsable et toujours plus créatif.

Tout jeune créateur, Damko a développé un véritable savoir-faire de tailleurs et costumes revisités, grâce à l’ajout de détails modernes et contemporains. Il utilise les codes du vestiaire sportswear et ceux dʼun vestiaire plus urbain. C’est la première fois, qu’il vendra sa collection à des acheteurs professionnels.

Damko

La lauréate du concours United Fashion x Maisons de Mode : Constança Entrudo

L’accélérateur de talents Maisons de Mode s’associe à Who’s Next. Diplômée de Central Saint Martins, à Londres, Constança Entrudo a d’abord collaboré avec Balmain, Peter Pilotto et Marques’Almeida. En 2017, elle lance sa marque et participe à la Fashion Week de Lisbonne durant deux années consécutives. Elle a été reconnue, par le Vogue UK, comme la référence prometteuse pour ses tissus et imprimés fabriqués à la main, à partir de fibres durables.

Constanca Entrudo

La lauréate du Grand Prix Master Mercedes-Benz de la HEAD : Emma Bruschi

Pour la deuxième saison, La Haute Ecole d’art et de Design et Who’s Next se sont associés et ont récompensé Emma Brushi, pour son univers romantique. Non seulement, elle a réalisé un travail minutieux sur des matières naturelles : bois, osier, rafia et cuir naturel, mais aussi développé un savoir-faire d’exception, inspiré de techniques ancestrales de création, avec de la paille crochetée.

Emma Bruschi

Le créateur coréen Jorenz Cartiess

Jorenz Cartiess, designer coréen s’inspire d’univers variés pour créer une marque véritablement unisexe. Ses collections sont intemporelles à travers les saisons. Il n’hésite pas à collaborer avec des artistes éclectiques au travail expérimental.

Jorenz

La marque Coloreve

Couleurs vives, formes géométriques, Coloreve crée des silhouettes de prêt-à-porter néo-classiques. La marque est présente à l’international, entre autres à Istambul, aux Galeries Lafayette comme chez Harvey Nicols.

 Coloreve

Covault

Les collections de Covault naissent de multiples inspirations liées aux cultes et d’une aspiration Haute Couture. Le thème de la vie humaine s’exprime dans chacune de ses collections, mais à chaque fois de manière différente pour montrer une multitude de styles de vie.

Covault

Allez rencontrer la nouvelle génération, dans le hall 6 de Who’s Next !