UNE HISTOIRE FAMILIALE

 

Yuka, qui propose du prêt-à-porter féminin, a été fondée par le père de Laure Zylbersztejn en 1986. Il n’y a alors pas d’image de marque vraiment défini et de stratégie marketing. En 2017, Laure reprend la direction artistique de la marque YUKA et crée « Studio 76 ». Un bureau de style au cœur de Paris dans le quartier Montorgueil, entièrement dédié au développement des collections de la marque. Elle s’associe avec son marie Max Zylbersztejn pour ce nouveau chapitre. Entretien avec Max Zylbersztejn :

 

Comment êtes vous arrivez alors sur ce projet?

J’ai rencontré Laure, nous nous sommes mariés et nous avons décidé de récupérer l’entreprise familiale et d’en faire une marque, de se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat. C’était en 2017. Nous faisons des collections pour la vie de tous les jours, pour toutes les situations, avec un style affirmé sans être extravagant.

 

Votre marque en trois mots. 

Urbain

Féminin

Affirmé mais facile à porter.

yuka-1

Quelles sont vos inspirations? 

Laure s’inspire de ses envies de vêtements qu’elle veut porter, ses voyages. Il faut que les femmes aient envie de porter tous nos vêtements. Cet hiver, nous étions en Amérique Latine et je sais déjà que des éléments de notre voyage vont se retrouver dans la saison à venir.

 

Quelle est votre pièce phare ?

La salopette que l’on fait depuis plusieurs années, différente chaque saison et que Laure porte quasi tous les jours!

 

Un conseil pour celles ou ceux qui se lancent dans la création d’une marque et voudraient participer à Who’s Next pour se faire connaître ?

C’est la première fois que l’on fait Who’s Next. Quand on crée une marque, il faut être passionné, sans cela c’est difficile de tenir car la charge de travail est démentielle.

 

Comment ne pas passer inaperçu aujourd’hui ?

Il faut avoir des convictions et s’y tenir, ne pas vouloir faire comme les autres au risque d’être la pâle copie de quelqu’un de meilleur.

 

Parlez-nous de votre expérience sur Who’s Next.

Ça été l’occasion pour nous d’atteindre les acheteurs importants comme ceux de La Redoute ou les Galeries Lafayettes qui sont d’ordinaire inatteignables.

 

Vos projets à venir?

Nous souhaitons ouvrir des corners dans les department stores et produire au Portugal notamment pour les T-shirts et la maroquinerie.