Bouillonnant. Vibrant. Renversant. Tel est Africa Street, le génie créatif des rues d’Afrique qui emportera dans son irrésistible tourbillon d’émotions la prochaine édition de Who’s Next et Premiere Classe du 7 au 10 septembre à la Porte de Versailles.

De Durban à Tunis, d’Addis-Abeba à Dakar, les rues de toutes les Afriques se présentent comme autant de fascinantes et inépuisables sources d’inspiration pour la création.
Africa Street est l’esprit de la jeunesse de toutes les Afriques. Fière et fougueuse, cette nouvelle génération se réapproprie ses héritages ainsi que les influences du monde entier. Celles-ci déferlent tous les jours via internet, les médias et les valises des proches exilés de retour au pays.

Forte de ses cultures ancestrales et de son hyper-connexion, les pieds ancrés sur sa terre puissante et la tête dans les algorithmes, la jeune création africaine intègre et réinterprète avec brio les codes venus des États-Unis, d’Asie, de la Caraïbe ou d’Europe.

Bouleversante. Impétueuse. Férocement lyrique. La mode tendance Africa Street est un implacable et astucieux outil d’affirmation de soi dans un espace où le collectif prime encore et toujours.

savethedate_1

Who’s Next et Premiere Classe célébreront les identités africaines modernes, l’engagement et les savoir-faire époustouflants de brillants créateurs venus des quatre coins d’Afrique.

Mettre la lumière sur Africa Street, c’est affirmer sans détour que les rues des 54 pays du continent constituent une influence essentielle de la mode. Elles en sont assurément sa plus exaltante représentation actuelle.

affiche campagne

Le pré-enregistrement sera ouvert fin juin.