Le salon Premiere Classe a collaboré avec ‘Who Is On Next’,  un concours avec le but de découvrir les nouveaux talents créatifs, organisé par Alta Roma et Vogue Italia depuis 2005. Les 7 finalistes d’accessoires du concours – décrit par le Financial Times comme l’un des 10 “Prix De Mode Les Plus Importants Dans Le Monde” –  ont été présentés dans un espace spécial de la Porte de Versailles.

Le partenariat entre Altaroma et Premiere Classe est conçu spécifiquement pour créer une union, un lien prestigieux entre l’Italie et les salons parisiens à portée internationale avec l’objectif de promouvoir les nouveaux talents émergents, pour améliorer et mettre l’accent sur l’étiquette ‘Made in Italy’.


AKHAL TEKE 1040385 copiaAkhal Tekè est née en 2015 sur l’inspiration de Benedetta Bolognesi et Gaia Ghetti. Elles ont créé une collection unique de chaussures plates brodées, caractérisée par une pantoufle colorée, élégante et raffinée, fabriqué en Italie. Le nom de la marque est inspiré par le majestueux Akhal Tekè, le cheval d’or, l’athlète au manteau soyeux. Pour le Printemps/Eté 2017, elles ont été inspirées par la chevalerie de l’Asie centrale, les ornements de Turkménistan et les dessins impériaux de Chine ancienne.


gronchiFondée en 2011, Azzurra Gronchi est une marque de sacs que porte le nom de sa créatrice qui avant, a travaillé pour Dolce & Gabbana, Costume National et Ferragamo. Les sacs sont fabriqués avec un artisanat de grande qualité, le cuir précieux et la fabrication selon la tradition familiale – le cuir utilisé provient de la tannerie familiale historique, Samanta. Pour le Printemps/Eté 2017, elle a imaginé une réminiscence du passé regardant le futur avec les cuirs de couleur fluorescente pour réaliser des sacs graphiques de pixels technicolor imprimés sur le cuir.


damicomilano_3En septembre 2015, avec une expérience technique importante, Francesco D’Amico –  un ancien élève à l’Accademia di Costume e di Moda, à Rome – a fondé et lancé la marque de chaussures de luxe pour femmes Damico Milano, qui est désormais vendue par les détaillants italiens et étrangers importants. L’inspiration de la collection Printemps/Eté 2017 provient du contact avec le glitch art. Les matériaux techniques et les cuirs avec les textures perforées et tridimensionnelles suivent les lignes de styles plus classiques.



IOANNA SOLEALa marque
IS est fondée à Milan par la créatrice chypriote et autrichienne Ioanna Solea en 2013. La marque aspire à mélanger l’esprit de luxe avec le côté poétique des techniques artisanales. Elle propose des sacs et colliers, entièrement fabriqués en Italie. La collection Printemps/Eté 2017 est inspirée par les fibres et finitions naturels. Le cuir et les autres matériaux semblent être non traités. Les finitions sont faites avec des rubans artisanaux, des éléments métalliques en cuivre et l’effet superposé poétique des broderies pailletées.


LZ SS17 Cindy Nizza and Ochre Suede + Gold_1Lodovico Zordanazzo est un créateur italien de chaussures, spécialisé dans les collections opulentes avec des cuirs et des textures exotiques. Après avoir étudié le design de la mode à l’Istituto Marangoni à Milan, au London College of Fashion et à la Central Saint Martin à Londres, il a collaboré en février 2015 avec des maîtres artisans en Italie qui sont renommés pour leur travail pour Dior, Azzedine Alaïa et Versace et ont fabriqué chaque chaussure de Lodovico Zordanazzo à la main. Le soin apporté aux détails impeccables, à la qualité et au design est caractéristique de chacune de ses collections.


SCHIELD Schermata 2016-07-26 alle 18.16.07Après dix ans d’expérience, Roberto Ferlito a lancé à Florence, Schield, une marque de bijoux de luxe concentrée sur l’innovation et l’artisanat italien. Toutes les pièces sont conçues, coupées et décorées comme si elles étaient des bijoux de haute joaillerie. Pour la saison Printemps/Eté 2017, Schield joue avec la matière et ses différentes étapes en mélangeant les influences de l’art contemporain avec l’architecture et la chimie.


pugnetti parmaPugnetti Parma a été établie dans la ville de Parme en 2015, sur les bases d’un artisanat solide dont les techniques ont été développées depuis le 18ème siècle et ont été mises au service de l’imagination du créateur Filippo Pugnetti. En jouant avec les codes esthétiques des formes classiques, avec la collection Printemps/Eté 2017, Pugnetti Parma analyse et interprète les volumes.


Le grand lauréat présentera sa collection au salon Premiere Classe Tuileries du 29 septembre au 2 octobre, Paris, Jardin des Tuileries.