11390130_10153497414506807_1549115291301792976_nFanny Dheygere est LA créatrice à suivre de ce début 2016. Sensation de l’édition Who’s Next de janvier 2016, sa marque NINII s’est fait remarquée pour son humour aux couleurs pop et la qualité de sa collection.

 

Ninii va là ou on ne l’attend pas en proposant des créations qui viennent bousculer les idées reçues.

 

 

 

Ninii met un point d’honneur à insérer, dans chacune de ses créations, un soupçon d’autodérision, une pincée d’originalité, et toujours une bonne louche de joie de vivre.
Les créations Ninii détournent les objets de la vie quotidienne pour en faire de charmants motifs à porter. Robe Jambon Blanc imprimée, sweat aux Cornets de frites brodés, Top à la gloire des saucisses… Ninii est épicurienne et aime les choses simples de l’existence, celles qui font du bien à l’esprit et donnent du baume au cœur.

Le leitmotiv de Ninii est le suivant : tout ce qu’il y a de plus décalé, joyeux et gourmet dans la vie peut se retrouver floqué, brodé, tissé à l’infini sur nos vêtements. Ninii redore le blason de la triviale beauté des choses et permet aux joies du gras de se retrouver sublimées sur nos vêtements.
En travaillant principalement avec l’idée de motif, Ninii fait entrer tous les plaisirs (… surtout ceux de table) dans l’univers de la mode. Forte de coupes simples et élégantes, la ligne de vêtements s’inspire largement du vestiaire sportif. Placés au centre du vêtement ou en all-over (c’est-à-dire imprimé à répétition sur toute la surface du tissu), les motifs imaginés par Ninii sont la rencontre entre ce qu’il y a de plus gourmand dans la vie et un travail sur la matière du vêtement (coton, soie lavée, ou encore néoprène).

_MG_1088

Et pour tous ceux qui ont envie de donner un discret pep’s aux vêtements qu’ils ont déjà à la maison, Ninii a pensé à tout : les motifs des collections sont également disponibles en patchs individuels, à coudre soi-même ou à thermocoller sur nos habits et accessoires préférés.

Parce que Ninii a envie de soutenir l’activité économique du Nord de la France, la marque s’engage à produire ses vêtements et patchs localement. Pas franchement séduite par l’industrialisation des vêtements, Ninii a pensé ses créations en petites séries, dans un esprit « pièce unique ». Et parce que Ninii n’aime pas se faire dicter les choses, ses produits font la pluie et le beau temps en faisant un pied-de-nez au marketing « genré » : il n’y a ni collection « été / hiver » ni collection « homme / femme », les vêtements Ninii sont mixtes et se portent toute l’année.

_MG_0559

Mais qui se cache derrière Ninii ?
Fanny Dheygere, directrice artistique Ninii, a fait ses armes pendant 4 ans dans les domaines de l’accessoire de mode et du bijou à Paris, en tant qu’assistante de direction artistique. Elle a également travaillé comme sérigraphe et créatrice textile à Paris aux côtés de Anne Gelbard, dans le secteur du luxe, pour des marques comme Chanel, Louis Vuitton, Bruno Frisoni complétant ainsi son expérience pointue dans les domaines de la mode et du textile.
Ces 7 ans d’expériences multiples et variées lui ont permis d’aborder toutes les facettes du métier de designer textile. Aujourd’hui, Fanny Dheygere lance Ninii, une aventure qui fait se tutoyer les deux choses auxquelles elle tient le plus dans la vie : la mode et les plaisirs hédonistes.