Gangs de filles, collectifs, nouvelles businesswomen et teams de créatrices… Les femmes sont désormais bien décidées à affirmer leur pouvoir créatif, à s’emparer de la scène culturelle, sociale et entrepreneuriale.
Parce qu’elles nous inspirent et bousculent les lignes d’une mode plurielle qui leur ressemble, Who’s Next invite les bandes de filles au cœur de sa prochaine édition de janvier 2017 : sélection de marques exclusives et de pop up stores, rencontres d’invitées prescriptrices, programmation musicale, scénographie unique…
Voici l’interview de la blogueuse curvy Gaëlle Prudencio, qui conseille sur les tendances du marché de la Grande Taille sur l’espace « Girls with curves » de l’univers STUDIO. A cette occasion, elle lance son « French curves challenge » avec Kaman, Big or Not To Big, Anaïs Pénélope, Brussels Fatshion, Plus Maëvane, Ninaah, Curves, Cupcakes et Stilettos, Ciao Bella, Hair Related, Lipstick Dynamite, La Fabrique Eclectique, A Bit Of Jess, La Beauté sur la Peau, Curvy Mood, Being Missflo, O Temps Pour Soi, Sunny Angelita, Matoushi, And God Created Elvis, des blogueuses de sa communauté au #wsn17 de janvier ! Elles sont habillées par Persona by Marina Rinaldi, leader sur le marché Plus Size et Laura Bégot, une jeune créatrice lyonnaise.

 

dsc06669Age Sexe Ville ?
33 ans , F, Paris

Comment est né votre #girlsquad ?
L’idée m’est venue lors d’un séjour à New York et d’une conversation avec d’autres blogueuses venues de différents pays. Nous avons échangé sur notre vision du blogging et ce moment de partage m’a donné envie de vivre le meme type d’expérience en France avec les blogueuses curvy. French Curves venait de naître !

Vous faites quoi dans la vie ?
Je me consacre à temps plein à mon projet d’entreprise dans le domaine de mode grande taille.

Pour vous, qu’est-ce qu’un #girlsquad ?
C’est un groupe d’amies, de femmes qui se soutiennent, qui veillent les unes sur les autres et qui se tirent vers le haut.

Quel est votre parcours ?
Je suis arrivée par hasard dans le blogging avec un besoin de m’exprimer face au monde, de façon plus ou moins anonyme. De partager mon chemin vers l’acceptation de moi. Au fil des années, cette conversation que j’avais avec moi-même, à travers les vêtements que je porte est devenue interactive avec des milliers de femmes qui me lisent tous les mois et qui ont finalement fait de moi un influenceur dans le secteur de la mode grande taille et à travers le movement body positive.

Que préférez-vous dans votre métier ?
Les rencontres, que ce soit avec d’autres influenceurs, avec des lectrices et faire bouger ensemble les lignes de l’industrie de la mode grande taille.

Quels sont vos projets pour 2017 ?
Sortir ma première collection pour les femmes taille 44 et plus et continuer à apporter ma pierre à l’édifice que nous construisons.

Quel est votre lieu préféré à Paris ?
Les jardins du Palais Royal. J’aime le mélange d’atmosphères qui y règne. Y aller au printemps ou à l’automne n’a pas la meme signification : les couleurs y sont différentes et l’énergie aussi. J’y immortalise souvent les photos que je poste sur mon site. 

img_5519Quel est votre plus grand rêve ?
Ouvrir une chaîne internationale de magasins dans laquelle les femmes et les hommes de toutes les tailles pourraient trouver leur bonheur pour s’habiller.

Quelles sont vos icônes mode ?
Chimamanda Ngozi Adichie, car elle représente la femme moderne qui sait nourrir l’esprit tout en aimant la mode et la beauté
Marilyn Monroe, qui n’a pas eu besoin d’entrer dans des cases pour laisser son empreinte sur le monde
Carrie Bradshaw : qui mieux que Carrie pour porter un tutu et une chemise en jeans dans les rues de New York ?

Quels sont vos 3 comptes Instagram favoris ?
@Gabifresh, @YagazieEmezi, @Beyonce

Suivez Gaëlle Prudencio sur Instagram, Twitter et Facebook !