Gangs de filles, collectifs, nouvelles businesswomen et teams de créatrices… Les femmes sont désormais bien décidées à affirmer leur pouvoir créatif, à s’emparer de la scène culturelle, sociale et entrepreneuriale.
Parce qu’elles nous inspirent et bousculent les lignes d’une mode plurielle qui leur ressemble, Who’s Next invite les bandes de filles au cœur de sa prochaine édition de janvier 2017 : sélection de marques exclusives et de pop up stores, rencontres d’invitées prescriptrices, programmation musicale, scénographie unique…
Voici l’interview d’Audrey Castel Oster et Constance de Bosredon, un #girlsquad exposant dans l’espace STUDIO, Hall 4, du #wsn17 de janvier !

 

_mg_5036Comment est né votre #girlsquad ?
De notre amitié, qui est née de notre collaboration au sein de différentes sociétés dans la mode et la musique !

Vous faites quoi dans la vie ?
Avec Flowerness, nous créons des bouquets de fleurs de saison et sélectionnons les meilleurs artisans en France pour les réaliser afin de vous les livrer dans les meilleures conditions. 

Pour vous, qu’est-ce qu’un #girlsquad ?
Un groupe de filles qui n’ont pas peur de passer à l’action 😉

Quel est votre parcours ?
Nous venons de la musique et de la mode. Ce parcours influence tous les jours ce que nous faisons dans notre nouveau métier. Par exemple, nos bouquets portent des noms de titres de chanson !

D’où vient le nom de votre marque ?
Flowerness signifie « The quality of being a flower”. Le nom Flowerness n’a pas été choisi au hasard, le site est conçu autour de la fleur et rien que la fleur, il recrée en ligne le plaisir de flâner chez un fleuriste. Passionné ou complètement novice, chacun peut y trouver son bonheur.

fp004_love-letters-1Pourquoi ce secteur d’activité ?
Les fleurs sont porteuses de tellement de messages positifs et inspirants. Elles nourrissent tous les arts et tous les domaines d’activités : arts plastique, mode, musique, décoration, santé, etc. Aucun site actuel ne met la fleur – dans tous ses états – au centre de l’offre. C’est ce que nous voulons faire !

Quels sont vos projets pour 2017 ?
Nous souhaitons ouvrir les services de Flowerness dans plus de villes en France et en Europe, composer de jolies créations de saison, et fleurir des événements modes, culturels ou des pop up !

Avez-vous des envies de collaborations futures ?
Avec un artiste musique que nous aimons toutes les deux… PJ harvey pourquoi pas !

Quelles sont vos inspirations ?
Nous aimons beaucoup le travail de fleuristes comme The Flower Appreciation Society ou Amy MerrickÉvidemment, les fleuristes du réseau Flowerness nous inspirant beaucoup, nous avons tissé de vrais liens avec eux 

fp002-good-fortune-1Quel est votre lieu préféré à Paris ?
Il y en a tellement! Mais si nous devons en choisir un ce serait le petit jardin du Musée de la Vie Romantique

Quel est votre plus grand rêve ?
Dans le cadre de Flowerness, ce serait d’associer danse et fleurs : fleurir un ballet, faire une collaboration avec un grand danseur ou chorégraphe.

Quels sont vos 3 comptes Instagram favoris ?
@lamusadelasflores, @
thejungalow, @irisdemouy

Suivez Flowerness sur Facebook, Instagram et Twitter !