Ils sont écolos et soutiennent le développement durable ou les artisanats locaux, sans pour autant renier leur amour de la mode. Rencontre avec une nouvelle génération de créateurs éthiques.

 

POE, odyssée éthique

 

unnamed-1Histoire

En 2009, le designer galicien Leticia Garnelo lance la marque espagnol POE.
Depuis lors, la société ne cesse d’évoluer pour former l’équipe qu’elle est aujourd’hui.
Une équipe créative et professionnelle qui a réussi à développer l’essence de la marque: un style simple, frais avec une touche romantique qui lui donne son identité unique.

 

 

 

 

Le style

Depuis ses débuts, Poe est engagée à développer une production entièrement réalisée en Espagne, en prenant un soin particulier à la préparation des vêtements et en utilisant des tissus de haute qualité, tels que le coton, le lin, la soie, etc. La plupart des tissus sont de Italie et la France, le suède et cuir de chèvre sont espagnol. Poe est engagé à des méthodes artisanales de qualité et ces coutumes se reflètent dans la façon dont ils travaillent de jour en jour.

L’engagement

100 % fait main et matières naturelles

Capture d’ecran 2016-06-22 a 10.13.49


CORTANA, la magie de l’artisanat

 

2013-03-Grazia---Rosa-Esteva_11

Histoire

Cortana est la marque de la créateur de mode Rosa Esteva, qui en 2001 a ouvert son premier boutique dans sa ville natale de Palma de Mallorca et plus tard a ouvert un magasin à Barcelone et à Madrid. Les collections Cortana sont connus par son élégant style et des détails sur tous les vêtements fabriqués à la main avec des finitions et des tissus de qualité extrême. Mais le talent de Rosa Esteva ne se limite pas à la haute couture, elle a également été impliquée dans des costumes de danse, de théâtre et d’opéra, et aussi uniformes de travail d’hôtels de grand luxe.

 

 

 

Le style

Cortana est synonyme de féminité contemporaine, sensibilité et de mouvement. C’est avec une approche artisanale, une attention inégalée pour les détails et les formes que, Rosa Esteva, a su créer des collections féminines et décontractées à porter de jour comme en soirée.

Engagement

100 % fait main et matières naturelles

Capture d’ecran 2016-06-22 a 10.14.30


HANDRED, made in Brazil

 

11750678_10153551179324214_5489405418801176599_nHistoire

Après avoir commencé par une collection masculine il y a trois ans, André Namistala s’est tourné vers les deux genres, créant un vestiaire épuré avec des matières naturelles (coton, soie…) qu’il fabrique entièrement dans son atelier de Rio, au Brésil.

 

 

 

 

 

Le style

Ses pièces sont dénuées de superflu : pas d’épaulettes, pas de doublure. Pour sa dernière collection nommée « Monaco », il décline le lin et les rayures sur des vestes de blazer légères, des shorts et des tuniques XXL. Un dressing qu’il qualifie de « tropical tailoring ». Idéal pour des vacances dans l’Hémisphère Sud.

Engagement

100 % fait main et matières naturelles

Capture d’ecran 2016-06-22 a 10.13.35


Retrouvez tous les nouveaux talents à découvrir sur les salons du 2 au 5 septembre 2016 :

CORTANA, GIORGIA & JOHNSHANDRED, HAPPY HAUS, KARAVAN CLOTHINGMADSAM TINZINLARISA LOBANOVAMAI GIDAHMARBLE&COMINSPRININIIPOE, SHAN ZI, SURREAL OBJECTS, SWATI VIJAIVARGIEVALENTINA GARI