La découverte des nouveaux talents fait partie de l’ADN de Who’s Next & Premiere Classe : c’est notre mission de donner une voix aux ambassadrices qui construisent le monde d’aujourd’hui et de demain.

Who’s NextPremiere Classe sont fiers d’avoir une relation de longue date avec les créatrices espagnoles : les marques telles que RITA ROW ont été lancées chez Who’s Next et sont actuellement vendues dans le monde entier. Chaque saison, environ 130 marques espagnoles y compris 30 créateurs catalans, exposent à nos salons. Le thème #GirlSquad est l’occasion parfaite pour mettre en avant les groupes talentueux de filles espagnoles qui écrivent un chapitre important de la mode et des accessoires de demain en fabriquant des vêtements pour la femme moderne.

Les Girls Squads espagnols à découvrir en janvier à Who’s Next

SSIC & PAUL (Fame, Hall 2.2)

ssic

Jessica Raya et Paula Boadas sont l’âme de SSIC & PAUL. C’est pendant leurs études de stylisme à Felicidad Duce de Barcelona, qu’elles ont développé l’idée de créer un projet ensemble : en 2010 elles ont lancé leur propre marque.

Jessica et Paula (qui a acquis de l’expérience grâce à son travail pour les marques telles que Josep Font, Medwinds et Spastor) ont commencé avec le façonnage fait sur mesure et plus tard ont gagné le MODAFAD FASHION SHOW AWARDS 2012, le point de départ de la fabrication des collections prêt-à-porter.
« Souvent, nous nous regardons et savons tout de suite ce que nous voulons dire. Nous sommes très complices. »

A leur atelier boutique de Barcelone, dans le quartier Gervasi, SSIC & PAUL fabriquent leurs collections, rassemblant qualité, intemporalité et responsabilité sociale dans chaque pièce. A travers la combinaison de créativité et fonctionnalité dans chaque création, elles ont l’intention de donner le rôle principal aux femmes qu’elles soutiennent. Elles simplifient la forme et les couleurs des pièces, en travaillant continuellement sur les motifs, volumes et superpositions.

RITA ROW (Fame, Hall 2.2)
rita-row

Les créatrices espagnoles Imma Serra et Xènia Semis ont créé la marque RITA ROW en juin 2013. Ensemble, elles fabriquent une nouvelle génération de vêtements pour la femme moderne qui cherche l’unicité. Les pièces sont XXL, confortables et urbaines. Tous les looks sont dessinés sur la Costa Brava et fabriqués pour les femmes modernes, travailleuses et libres.

« Nous sommes deux femmes très différentes mais très complémentaires : chacune de nous ajoute sa touche personnelle et sa vision. RITA ROW est le résultat de deux esprits différents : l’un est très impulsif, l’autre est très raisonné. Chacune de nous s’occupe de ses forces dans l’entreprise, ce qui nous permet d’être très organisées. »

TRIANA BY C (Fame, Hall 2.2 – nouvel exposant)

triana

TRIANA BY C est une marque 100% espagnole, créée par deux sœurs qui voulaient partager leur vision de la mode, leurs valeurs et leur mode de vie.
Cristiana – responsable de la partie créative et Berta – responsable de la vente et la finance, partagent le même goût pour les tissus et les accessoires locaux qui sont choisis en Espagne.

 
 
 

Les Girls Squads espagnols à découvrir en janvier à Premiere Classe

JULIETA ALVAREZ (Premiere Classe, bijou, Hall 3)
julieta-alvarez
JULIETA ALVAREZ est une marque de céramiques, située à Madrid,spécialisée dans les bijoux et la décoration. Puisque tous les produits sont artisanaux, chaque pièce est unique.
La marque a été lancée en 2013, où, lors d’une exposition d’art à la galerie Mad is Mad, Julieta Alvarez et sa sœur Rocio Alvarez, ont fabriqué à la main une collection de mobiles avec des objets suspendus en céramique. Pendant cette exposition, elles se sont rendu compte qu’il pourrait être intéressant d’utiliser ces objets comme pendentifs.

Les 2 sœurs sont très complémentaires : Julieta est en charge du développement créatif tandis que Rocio s’occupe de l’équipe et s’occupe de l’identité de la marque. L’une est plus sensible et créative et l’autre est plus affirmée et orientée sur les solutions.

Après avoir exposé chez Premiere Classe à Paris, la marque profite d’une présence à l’international. Actuellement, on peut trouver les bijoux et les pièces déco de JULIETA ALVAREZ dans plusieurs pays, tels que la France, la Belgique, l’Allemagne, le Japon, l’Australie, la Russie et la Corée.

HOWSTY (Premiere Classe, chaussure, Hall 3)

howstyHOWSTY a été créée en 2012 par Sandra Mirat et Silvia Gómez de la Mata. Elles ont décidé de quitter leurs carrières professionnelles en pariant sur ce projet personnel : HOWSTY. Elles voulaient être en mesure de trouver un équilibre entre le travail et la famille, loin des normes établies.

Ce projet est le résultat de la passion des deux amies pour le savoir-faire et la mode. Leurs collections sont fabriquées en cuir et avec des tissus qui sont collectés dans le monde entier afin de rendre chaque produit unique. Au Maroc, elles travaillent avec des collectifs qui tissent des «kilims» qui servent alors à fabriquer les chaussures de HOWSTY.